Qui se cache derrière le FARSe ?

Le FARSe, Festival des Arts de la Rue de Strasbourg, c’est trois jours de fête et de rêverie. Le FARSe, c’est un festival unique en son genre. Le FARSe, c’est des dizaines de compagnies françaises et étrangères qui viennent nous régaler les yeux, les oreilles, et le cœur. Bon, ça, vous le saviez déjà ! Mais savez-vous qui se cache derrière cet événement ?

Les organisateurs du FARSe

Le festival est organisé par la Ville de Strasbourg et ce sont donc les services de la collectivité qui, toute l’année, se sont investis pour vous préparer une programmation aux petits oignons.

Mathieu Cahn, adjoint au Maire de Strasbourg, parle du festival en ces mots :

“Nous souhaitons faire partager au plus grand nombre la magie et les émotions de ce FARSe 2018, qui désormais ne s’inscrit plus seulement dans l’agenda strasbourgeois mais bel et bien, dans le calendrier national des grandes manifestations des arts de la rue.”

Lire la suite de l’édito de Mathieu Cahn

Car oui, le FARSe, c’est bien un événement national qui, chaque été, inscrit Strasbourg dans l’itinéraire des connaisseurs des arts de la rue. Et c’est pour cette raison que le festival s’associe chaque année à un artiste issu du milieu. Cette année, Claire Ducreux, nouvelle directrice artistique du festival et artiste chorégraphe, vous a concocté un parcours vibrant et poétique qui vous enchantera, c’est certain.

Lire l’édito de Claire Ducreux

Le FARSe, c’est aussi plusieurs dizaines de bénévoles, amateurs ou professionnels, passionnés ou curieux, étudiants ou retraités : il y en a pour tous les goûts !

Les bénévoles sont présents sur tous les sites du festival pour vous guider, veiller au bon déroulement des spectacles, accueillir les artistes et le public.

Vous voulez faire partie de l’équipe de choc ?