Professionnels

Les candidatures pour le FARSe 2019 sont ouvertes !

Le FARSe, Festival des Arts de la Rue de Strasbourg, c’est un festival unique : coordonné et organisé directement par une Ville en collaboration avec un conseiller artistique issu des Arts de la Rue. Cette organisation permet à Strasbourg de recueillir un regard extérieur et une sensibilité appropriée au plus proche des acteurs de la discipline. Elle est la garantie d’une liberté de création et d’expression dans l’espace public.

Le FARSe se positionne chaque année un peu plus comme étant l’une des grands événements des Arts de la Rue au niveau national.
Depuis 4 ans, le festival invite un artiste des arts de la rue à voir la ville sous un nouveau jour où publics initiés et néophytes peuvent se régaler et découvrir la magie de la Rue. Une éternelle redécouverte de l’expérience que seuls les Arts de la Rue peuvent offrir.

L’édition 2018, placée sous la direction artistique de Claire Ducreux (artiste chorégraphique), a accueilli plus d’une trentaine de compagnies françaises et internationales et présenté 80 représentations durant 3 jours !

C’est un rendez-vous humain et artistique, à la recherche d’émotions à transmettre et de joyeux imprévus. Pour continuer à le rendre unique, et proposer de nouvelles formes, nouvelles expériences artistiques, nous lançons les candidatures pour sa 5ème édition prévue les 9, 10 et 11 août 2019.

A vous artistes et compagnies, que vous soyez débutant-e-s ou expérimenté-e-s, l’équipe du FARSe accueille toutes les aspirations !

Pour postuler, vous devrez impérativement candidater en remplissant un formulaire sur notre site internet du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018.
Le formulaire se présente en 3 étapes : 1. Modalités de candidature 2. Renseignements 3. Documents à fournir

Points importants :

  • Au-delà de la date limite d’inscription fixée au 31 décembre 2018, aucune demande d’inscription ne sera prise en considération.
  • Les inscriptions sont réservées aux structures professionnelles de création (artiste, compagnie, producteur) toutes disciplines confondues prenant en considération l’espace public comme lieu exclusif de création / diffusion.
  • Une inscription validée n’est pas une confirmation à la participation au FARSe.
  • Une réponse vous parviendra en février/mars 2019.



Accéder au formulaire de candidature