Les QG du FARSe

Le FARSe c’est aussi deux quartiers généraux où bénévoles, spectateurs et compagnies se retrouvent pour passer un moment chaleureux. Activités pour les enfants, buvette, restauration, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Cette année, le FARSe a posé ses valises dans Strasbourg, à deux endroits différents…

Le FARSe des Minis

Pour cette édition 2018, le FARSe dédie une partie de son programme aux plus jeunes spectateurs : le FARSe des minis. Les enfants et les familles sont invités à faire l’expérience des arts de la rue dans un format adapté et à s’imprégner de ces richesses et surprises sur le site de la Presqu’île Malraux.

Avec la complicité de compagnies locales issues de la FAREST (Fédération des Arts de la Rue du Grand Est), les spectacles proposés donneront à voir, à faire et à vivre les arts de la rue à nos chères petites têtes.

Retrouvez tous les spectacles du FARSe des Minis sur la page Programme, sous le thème “FARSe des Minis”.

D’autres animations ludiques et créatives sont aussi prévues et enchanteront tout ce beau monde : œuvre artistique participative à la craie, maquillages…

Vendredi 10 août de 16h00 à 19h00.

Samedi 11 et dimanche 12 août, de 15h00 à 19h00.

Presqu’île Malraux

La Cour du FARSe

Point de ralliement du festival, la Cour du FARSe est un passage incontournable pour les festivaliers et artistes durant tout le festival.

Tout droit tiré de l’imaginaire de l’association Art Puissance Art et réalisé par des artistes locaux dont on reconnaîtra la touche, la scénographie est une interprétation tout en douceur de la ligne artistique du festival.

Passé le portail d’entrée, c’est tout un univers qui s’ouvre et nous appelle à la rencontre, la détente et l’amusement.

Lieu de vie et de rencontre, retrouvez la programmation d’animations et de spectacle : décalée et délicieuse.

Pour les plus curieux et intéressés par les échanges, la FAREST (Fédération des Arts de la Rue du Grand Est) proposera des moments de rencontre et de discussion avec des artistes et professionnels issus des arts de la rue.

N’oublions pas un essentiel pour tenir dans la durée : une bonne sustentation ! Indispensable sur un festival, vous trouverez de quoi satisfaire vos papilles et estomacs et vous hydrater en toute convivialité. L’occasion de reprendre des forces avant de sillonner les rues et repartir à la découverte de nouveaux spectacles.

Vous pouvez retrouver ces spectacles sur la page Programme, sous le thème « Cour du FARSe ».

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 août, de 11h00 à 1h00.

Ecole Pasteur, rue des Veaux