Le FARSe, c’est quoi ?

Le mot des organisateurs

En 2020, le Festival des Arts de la Rue (FARSe) s’animera grâce à une trentaine de compagnies d’art de rue venant de France et d’ailleurs pour sublimer les rues et les places de la ville.

L’espace public sera réinvesti pendant 3 jours pour vous transformer en véritables explorateurs grâce aux spectacles de cirque, de théâtre, de mime qui vous permettront d’aborder la ville avec un nouveau regard.

L’ambition de cette édition est de créer les conditions de la rencontre et d’offrir à toutes et tous un souvenir sensible, joyeux et engagé que seule l’expérience des arts rend possible

S’adressant à tous les publics, le festival propose des performances empreintes de douceur et de générosité qui émerveilleront petits et grands. Toutes les disciplines se mêlent et s’unissent pour créer une envoutante déambulation poétique, un espace privilégié d’échange entre les artistes et le public.

Chaque représentation sera une expérience collective et sensible, un rêve partagé qui aura le cœur pour moteur. Ces rues, places et autres espaces seront prétexte à de nombreuses découvertes et rencontres inoubliables.

Ces rencontres s’adresseront également pour la troisième année au jeune public, à qui nous continuons de dédier une programmation.
Le FARSe des Minis, version du festival adaptée aux plus jeunes et aux familles, sera à retrouver dans la Cour du FARSe (cour Pasteur, rue des Veaux).

Cette cour sera également un lieu de convivialité en soirée pour se retrouver et partager un moment de partage grâce à une programmation festive. Le festival trouve sa force dans le soutien et l’implication toujours plus importante d’une équipe de bénévoles, véritables ambassadeurs, qui enrichissent d’autant plus les interactions avec le public et les artistes.

Du 7 au 9 août 2020, le Festival des Arts de la Rue vous invite pour sa 6ème édition… tout en tenant compte des contraintes sanitaires.

Guillaume Libsig

Adjoint à la Maire de Strasbourg

 


Les éditions passées

Téléchargez le programme de 2018
Téléchargez le programme de 2017
Téléchargez le programme de 2016
Téléchargez le programme de 2015

Un aperçu de l’édition 2017

Un aperçu de l’édition 2016

Un aperçu de l’édition 2015