Le FARSe, c’est quoi ?

Depuis 4 ans, le FARSe, Festival des Arts de la Rue de Strasbourg, invite son public à voir la ville sous un nouveau jour. Pendant trois jours, des dizaines d’artistes français et internationaux envahissent les rues pour nous faire rêver, nous faire rire, ou nous faire pleurer.

Ce festival est organisé par la Ville de Strasbourg et permet aux initiés de venir se régaler et aux non-initiés de découvrir la magie des arts de la rue.

Et cette année encore, le FARSe réserve de nombreuses surprises à tous ses spectateurs.

Le mot des organisateurs

Mathieu CAHN

Adjoint au Maire de Strasbourg

“Pour cette 4ème édition du FARSe (Festival des Arts de la Rue de Strasbourg), nous avons choisi de renouveler notre coopération avec un artiste pour impulser une programmation unique et poursuivre le développement du festival.

C’est à Claire DUCREUX, artiste chorégraphe dont les passages en tant qu’artiste nous ont fait vibrer, que nous avons confié la succession d’Ali Salmi.

Pour sa première année en tant que conseillère artistique, nous allons vous proposer une édition 2018 à son image : pleine de douceur et de fraternité pour un festival mêlant sensible et grandiose.

A travers ces spectacles qui transformeront notre ville durant trois jours, l’art prendra toute sa place dans l’espace public dans des dimensions allant de l’intime au spectaculaire mais toujours sensible en touchant le plus grand nombre.

Le jeune public bénéficiera pour la première année, d’une programmation dédiée pour vivre une première expérience des arts de la rue dans un format adapté aux enfants et aux familles.

Le festival, assurément ouvert et dynamique l’est, notamment grâce à l’implication toujours plus forte des bénévoles motivé-e-s, sans qui l’histoire serait moins savoureuse et que je veux remercier ici pour leur engagement.

Notre vœu pour cette édition est de vous offrir une émotion mémorable, un souvenir gravé à tout jamais entre douceur et malice. Nous souhaitons faire partager au plus grand nombre la magie et les émotions de ce FARSe 2018, qui désormais ne s’inscrit plus seulement dans l’agenda strasbourgeois mais bel et bien, dans le calendrier national des grandes manifestations des arts de la rue.”

Claire DUCREUX

Directrice artistique de l’édition 2018

“Cher public!

Un grand bonjour et un immense bienvenue au festival de la fédération des arts de la rue de Strasbourg!

Plus d’une vingtaine de compagnies et autant d’univers singuliers et touchants vont habiter follement, intensément et poétiquement la ville,

ruer dans les brancards du convenu et du convenable en nous offrant des propositions artistiques fortes et sensibles,

et nous faire goûter leur folie et liberté pour nous rappeler les nôtres.

3 jours riches en moments suspendus, émotions partagées, magie imprévisible, instants complices…

Plaisir à chaque spectacle renouvelé de se retrouver ensemble à attendre l’inattendu,

ensemble funambules sur le fil tendue des émotions,

prêts à se laisser emporter par la générosité, l’authenticité et la magie du théâtre de rue.

Je suis heureuse, émue et impatiente de vivre avec vous cette édition 2018 du FARSe, ce rendez-vous à la fois artistique et populaire qui, au-delà des âges, des nationalités et des classes sociales, nourrit le cœur et l’âme…

Je vous souhaite un joyeux, doux, divertissant et bouleversant festival.”

Les éditions passées

Téléchargez le programme de 2017
Téléchargez le programme de 2016
Téléchargez le programme de 2015

Un aperçu de l’édition 2017

Un aperçu de l’édition 2016

Un aperçu de l’édition 2015