Cie Qualité Street

Tombés en amour des Arts de la rue durant la décennie 90, nous avions déjà battu le pavé sous d’autres formations avant de monter Qualité Street. Depuis 1999, c’est sous cette bannière que nous avons grandi, toujours dans l’espace public.

Parce que les Arts de la rue sont un mouvement, saisi par des valeurs qui sont les nôtres. Un désir de théâtre là où les communs se côtoient, dans cet espace partagé qu’est la ville, cet endroit où toutes et tous nous expérimentons quotidiennement le partage de notre citoyenneté. Une volonté affirmée de dépasser les difficultés liées à cette scénographie urbaine pour en faire une alliée, d’écrire nos histoires sur les arbres d’un parc, les façades d’une rue piétonne, l’enclos d’une cour d’école, de graver une poésie extraordinaire dans la poésie de l’ordinaire.

Un goût pour la subversion, pour la transgression de faire résonner une parole pleine de sens dans l’espace public. Car parler dehors, c’est déjà politique. Faire théâtre de sujets de société, se chauffer à ce qui brûle dans le cœur de notre temps, libérer le débat, soulever des questions profondes avec finesse et humilité, avec confiance dans l’intelligence et la sensibilité collective. Aller à la rencontre des passeurs de rêves, ces équipes élues, bénévoles, professionnelles, militantes, associatives, qui nous accueillent toute l’année dans toute la France.

Prendre le temps de partager dans la simplicité avec tous les acteurs de ce mouvement vers le public, dont nous ne sommes que la main. Par eux, rencontrer tous les publics, en et hors région, au pied de chez eux, là où ils viennent comme ils sont, nos sœurs, nos frères, nos concitoyens, notre public.